Système de contrôle de la pression des pneus obligatoire à partir de juillet

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À partir du 6 juillet 2024, toutes les nouvelles remorques dans l'UE devront être équipées d'un système de surveillance de la pression des pneus, minium le système standard TPMS. Cette législation renforce la sécurité routière pour tous les chauffeurs et permet de réduire les coûts de carburant pour les utilisateurs.

Le système TPMS, abréviation de Tyre Pressure Monitoring System, mesure la pression des pneus et émet un avertissement en cas d'écart de pression. En cas de perte de pression dans les pneus, le conducteur est averti par l'icône "pneu crevé" sur le tableau de bord. Le système veille à ce que l'état des pneus reste optimal et évite les éclatements, qui sont une cause majeure d'accidents. En outre, la pression correcte des pneus garantit une conduite plus sûre et une distance de freinage plus courte. Vous économisez également des frais de carburant et réduisez par conséquent les émissions de CO2. En outre, le véhicule reste moins longtemps à l'arrêt et peut être utilisé de manière plus rentable.

Différence avec le système TPRS

TPMS

Le TPRS, abréviation de Tyre Pressure Refill System, va encore plus loin et recharge automatiquement les pneus en air lorsque leur pression tombe en dessous d'un certain niveau. Les pneus sont rechargés aussi bien pendant la conduite qu'à l'arrêt. Chaque valve de pneu est reliée au centre du carter d'essieu, qui est pressurisé à l'aide d'une valve de surpression qui maintient la pression d'air à 9 bars.

Les avantages du système TPMS et TPRS

Sensoren

Toutes les semi-remorques immatriculées pour la première fois à partir de juillet 2024 devront être équipées d'un système de contrôle de la pression des pneus. Mais quels sont les avantages?

  • Amélioration de la sécurité routière
  • Distance de freinage plus courte
  • Moins de temps d'immobilisation
  • Économies de carburant et réduction des émissions de CO2
  • Prolonge la durée de vie des pneus

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